Black Room Orchestra est un groupe de musique électro formé par deux compositeurs toulousains. Issus de la scène techno depuis plus de quinze ans, le groupe est né d’une envie commune de s’ouvrir à une palette de sonorités plus large, plus symphonique, avec une empreinte mélodique plus marquée.
Pas de paroles pour les Black Room, les synthétiseurs et beats technos ont fait leur marque de fabrique tout au long de leur parcours. Inspirés par divers univers musicaux à la croisée du rock et des bandes originales des années 70-90, Black Room Orchestra s’est approprié ces ambiances variées tout en y intégrant leur vision “électronique” et “sombre”, créant une musique ayant à la fois la puissance pour la scène live et la profondeur pour l’écoute.
Entre jazz et rock, en passant par la musique classique, Black Room Orchestra nous emporte dans des univers différents tout au long de l’album, nous rappelant les sonorités d’une époque bercée par des films et séries policières, de science-fiction, ou les thrillers.
Vues totales Youtube : 2.1M
Streams totaux : 387K
Vues totales Youtube : 85k
Streams totaux : 87K
Vues totales Youtube : 22K
Streams totaux : 73K
Vues totales Youtube : 38K
Streams totaux : 87K
Vues totales Youtube : 13K
Streams totaux : 15K
Pour leur premier album éponyme, Black Room Orchestra vous emmènent aux abords d’un univers sombre et mélancolique, mêlant judicieusement des morceaux incisifs et puissants avec des synthétiseurs lourds. Certains titres plus lancinants intègrent sans complexe de larges envolées symphoniques.
Comme un voyage au sein de la musique électro, l’album, par sa diversité musicale transporte son auditeur dans un monde parallèle. Comme dans un film, l’album est conçu comme 10 ambiances différentes, dix histoires sans paroles qui dévoilent une ambiance singulière.
Entre jazz et rock, en passant par la musique classique, Black Room Orchestra nous emporte dans des univers différents tout au long des 10 titres, nous rappelant les sonorités d’une époque bercée par des films et séries policières, de science-fiction, ou les thrillers.
Entre Woodkid et Stranger Things, le groupe se positionne dans la même vague. Véritable tableau sonore, le projet des toulousains se veut prenant et ambitieux, épique et mélodieux.
QUELQUES STATS
Spectateurs en moyenne
1858
Spectateurs uniques
6947
Vues live
13873